Résidence de Jerminel d'Heylissem

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionEpilion

Partagez | 

Qui est votre hote

AuteurMessage
Jerminel
Residents
Residents

Masculin

Fiche d'identité
Nom de Famille: d'Heylissem
Prénom: Jerminel

MessageSujet: Qui est votre hote   Sam 19 Mai - 16:00

Brignolais connu de beaucoup d’entre vous, Je ne suis pourtant pas né provençal. Venu au monde le 14 Novembre 1434 en la ville hesbignonne d’Élessene en Brabant, je suis un bâtard, fils unique et illégitime du seigneur Camille d’Heylissem, vassal du Comte de Brabant.

Le mépris que me vouait ma marâtre ne me permit pas de grandir au coté de mon père mais je fus confié à ses homme. Comme ma mère, sénéchale de l’armée de mon géniteur, mourut à ma naissance, je fus élevé discrètement par les hommes de mon père en son château. La scribe, le diplomate, le guérisseur et le maitre d’arme furent tous quatre mes parents. Peu à peu, on découvrit en moi un tallent pour la diplomatie et l’Art d’être averti.

Le 13 mars 1450, en pleine leçon de tir sur les remparts, j’assisté, impuissant, à l’assassinat de mon père par un tueur entré au château affublé de la soutane des franciscains d’Aristote. Nul ne fut dès lors plus là pour pourvoir à mes besoins et veiller à ce que je sois dignement traité. Rejeté par ma belle-mère qui à moi préférait son propre neveu, Je dus quitter ma terre natale, errant aux grés d’aventures souvent malheureuses

Après plusieurs années sur les routes, Je m’établis finalement en automne 1453 en la municipalité provençale de Brignoles pour y faire ma vie. Les débuts furent difficiles mais je mis tout son cœur et toute mon ardeur dans mon labeur. A forces de mois de travail, je fus finalement propriétaire d’un petit moulin et de deux champs de blé.

C’est en octobre de l’année suivant, alors que je trainais, comme rarement, en taverne, que je fus abordé par Elyouf, le nouveau Lieutenant de police de la ville. Celui-ci me proposé le poste de sergent affecté à la surveillance du marché de l’emploie. Je ne sais encore pourquoi, mais j’accepté son offre. Quelques semaines plus tard, c’est Mickaelle, nouvelle mairesse du village qui m’embaucha comme conseillé municipal. Je commençai dès lors à m’épanouir et à changer de vie. Quand Elyouf pris la route, je devins lieutenant de Police, poste que je remplis si ce n’est bien au moins honorablement. Actuellement, en juin 1455, je suis toujours conseillé municipal et à la police à Brignoles.

Aux élections de Mars 1455, Invitée par mon amie, Ingeburge, je me présenté sur la liste PARTI. Elu, je dus alors démissionner de ma fonction de Lieutenant de Police. Je ne reste toutefois pas longtemps au conseil pour des raisons sur lesquelles on ne reviendra pas.
Engagé dans l’armée suite à une brève apparition au poste de Capitaine de Provence, je fus aussi durant deux mois, archer pour brignoles sous les ordres du Sg. Mulger et du Lt. Nesta.

Mai 1455, je quittai donc l'armée et m’érigé une maison plus importante. Dans le même temps je deviens finalement étudiant.

Juin 1455, je quitte le PARTI après le départ de tous les amis (Hersende, Inge, Cassandre et d’autres). Je suis sur le point de redevenir sergent aussi

Jerminel

((HRP > incohérences, inexactitudes ou autres, faites m’en part par m.p.))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://demeure-de-jerminel.frbb.net
Jerminel
Residents
Residents

Masculin

Fiche d'identité
Nom de Famille: d'Heylissem
Prénom: Jerminel

MessageSujet: Re: Qui est votre hote   Mar 1 Jan - 19:25

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://demeure-de-jerminel.frbb.net