Résidence de Jerminel d'Heylissem

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionEpilion

Partagez | 

Arrivée de kika 15eme du nom

AuteurMessage
kika 15eme du nom

MessageSujet: Arrivée de kika 15eme du nom   Jeu 8 Jan - 23:21

Kika arriva chargé de victuailles boulangèriennes afin de rendre un juste hommage à Jerminel qui avait la gentillesse d'ouvrir ses portes.
Il avait, pour l'occasion revêtu des fringues de circonstance et avait mis sa meche sur la gauche. Comme un Dimanche.
Il tapa à la lourde porte qui venait de se refermer, laissant Ermedios entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Jerminel
Residents
Residents

Masculin

Fiche d'identité
Nom de Famille: d'Heylissem
Prénom: Jerminel

MessageSujet: Re: Arrivée de kika 15eme du nom   Ven 9 Jan - 1:39

voyant arriver l'ami Kika

Salut Vieux fou comment vas-tu ?

Qu'est ce que je peux faire pour toi ? Tu est venu discuter politique ou simplement dire bonjour et prendre un vers ?
Voir le profil de l'utilisateur http://demeure-de-jerminel.frbb.net
kika 15eme du nom

MessageSujet: Re: Arrivée de kika 15eme du nom   Ven 9 Jan - 14:01

Hooo...mon Lieutenant!! Tu sais bien que les choses de la politique me laisse totalement indifférents...c'est plus une visite de courtoisie qui peut si tu le veux dériver sur une beuverie sans nom!
Jerminel
Residents
Residents

Masculin

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Arrivée de kika 15eme du nom   Ven 9 Jan - 14:40

sourit..

Je vais nous chercher une bonne bouteille en cave ou tu as raporté quelqu'alchol sorti d'on ne sait ou ?
kika 15eme du nom

MessageSujet: Re: Arrivée de kika 15eme du nom   Sam 17 Jan - 14:08

Kika suit Jerminel à la cave...

Dis moi...à y être, j'avais une question à te poser sur ton intervention au Château concernant le dépeuplement...je t'ai d'ailleurs trouvé trés pertinent. Cela dit, comment penses tu que nous pourrions payer la rétribution à donner aux primo arrivants?
Un impot spécifique?
Je m'interresse de pret à la quesiotn, à vrai dire!
Jerminel
Residents
Residents

Masculin

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Arrivée de kika 15eme du nom   Sam 17 Jan - 17:48

choisis une bonne bouteille, réfléchis et répond...

A vrai dire, étant donné le taut de mortalité ces temps ci dans tous les royaumes et doncen Provence, mon idée était de lancer, par l'intermédiaire de la chancellerie et avec nos ambassadeurs, une campagne de publicité pour inviter des personnes à s'installer dans notre comté. On dit depuis longtemps que le marquisat a du mal à s'assumer étant donné qu'il doit faire avec la population d'un comté ce que d'autres font avec celle de 5 ou 20 comtés.(Spring ou France).

Cette idée doit avoir pour pierre angulaire un argument solide pour que des personnes s'intéressent vraiment à la proposition. Un argument qui peut être un bonus pécunier. Je ne vois que celui là pour l'instant mais nul doute qu'il est possible d'en trouver d'autres.

Quand à l'argent nécessaire à l'installation, j'avoue n'y avoir pas réfléchis et pas connaitre l'état actuel des finances du comté, des fois qu'on pourrait se le permettre sans levée d'impôt. De toutes façon, il ne faut pas se faire d'illusions, ils ne seront pas des centaines à se presser au portillon et ca ne nous coutera donc probablement pas si cher que ca.

Pour finir, il faudra mettre des conditions à l'octoie de la Prime ou du bonus quel qu'il soit afin de ne pas payer pour rien, par exemple l'intégration à une instition comtale(armée, police, bareau, héraudrie, clergé) l'ouverture d'un taverne ou la présence sur une liste comtale.
kika 15eme du nom

MessageSujet: Re: Arrivée de kika 15eme du nom   Sam 17 Jan - 19:12

Tu sais quoi, mon Lieutenant?
Tu devrais venir à l'AP...nous sommes en ce moment même en train de discuter de tout cela pour pouvoir présenter un projet viable...et tes idées mes plaisent!
Jerminel
Residents
Residents

Masculin

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Arrivée de kika 15eme du nom   Dim 18 Jan - 12:30

Malheureusement celles de l'AP ne me plaisent pas. Et c'est pas une nouveauté. C'est gentil d'avoir pensé à moi.

En plus, faut pas le dire mais j'ai tendance à être dirigiste et à mal prendre qu'on n'apprécie pas mes idées, ce qui arrive forcément dans un parti politique. J'aime autant souffler les idées à d'autres qui pourront les appliquer s'ils y croient.

Se dit qu'il est quand même étrange qu'il n'apprécie pas les idées AP alors qu'il peut se retrouver dans les avis de la plupart de ses membres
kika 15eme du nom

MessageSujet: Re: Arrivée de kika 15eme du nom   Dim 18 Jan - 13:21

Ca tient pas la route, ton raisonnement Mon Lieutenant...je parle de ton approche de l'AP:
si je te convie dans "nos" murs, n'est ce pas là signe d'ouverture...de concencus?
Il me semble que nous passer de toi (pas comme adhérant!^^) et de tes reflexions serait une grave erreur...tes idées sont novatrices sur pas mal de sujet...autant en faire quelque chose de toute cette matière grise, nan? Laughing
Sinon, c'est du gachis!
Cela dit, si ton refus est catégorique, me permets tu de relater nos propos à l'AP?

Pour te faire un bref résumé, y'a 3 points qui emmergent:
-sécurisation du Comté: je parle là des bandits qui hantent nos routes et qui nous font par la même une publicité des plus néfastes.
-possibilité d'une rétribution à tout primo arrivant d'un Comté extérieur...Cela exclus donc les gars nés en Provence. Nous nous heurtons là à deux problemes: comment et qui va financer...
-Commuynication sur une Provence vivante...ça...ce sera le boulot des Cigales...elles vont devoir nous chiader un super projet qui aura pour conséquence de faire parler de nous aux 4 coins du Royaumes...

Vla les grandes lignes...
Jerminel
Residents
Residents

Masculin

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Arrivée de kika 15eme du nom   Dim 18 Jan - 14:58

Je te permet tout-à-fait de relater nos propos. N'hésite pas !

J'ai aucune utopie sur la capacité de la Provence à rendre son comté vivant du reste. Pour les bandits, c'est sur-fait.
kika 15eme du nom

MessageSujet: Re: Arrivée de kika 15eme du nom   Dim 18 Jan - 18:12

Sur fait?
Expliques toi, s'il te plait...

Kika zieutait méchement la bouteille que le Lieutenant avait entre ses mains...Cela dit, il essayait de lutter contre l'envie qui lui disait:

siffle cette fiole!

D'ailleurs au sujet des bandits, un des membres les plus éminents de not' parti a eu une idée que je trouve novatrice...
Jerminel
Residents
Residents

Masculin

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Arrivée de kika 15eme du nom   Dim 18 Jan - 20:27

A propos des bandits je dis juste que ca sert à rien de faire des débats interminables à ce propos, faut pas être parano, je pense pas que le comté ait besoin de prendre des mesures exceptionnelle pour une nuisance à ce point mineure.

On envois l'armée faire un peu de ménage sur les routes toutes les 6 semaines et c'est bon, pas de quoi se torturer l'esprit.

sert deux petits vers et s'apprête à trinquer
kika 15eme du nom

MessageSujet: Re: Arrivée de kika 15eme du nom   Lun 19 Jan - 13:11

Kika trinque de bon coeur...faut dire que la bave commençait à couler...

Code:
Tiens toi bien...l'idée serait, au lieu de faire la chasse à ces manants des routes, de les intégrer au mieux à la vie de not' Comté.

Il boit gouluement...prend la fiole et se ressert de cette substantifique moelle...
Il passe sa main sur sa bouche est reprend:

Les intégrer...ouais...par le biais par exemple de RP...de nos femmes dont ils ne pourront pas résister à l'attraction. Ils se poseraient donc chez nous.
A l'instar de la Bretagne par exemple....qui est plus que sympa avec les brigands y résidant. Elle en récolte ainsi les fruits d'une politique d'intégration. Contre nature cette intégration, mais intégration quand même.
Y'a rien d'arreté bien sûr..Mais l'idée n'est pas bête, au final. POur quoi se priver de ces gens qui vivent que par période sur nos terres?
Bref....
Ce qui me pose le plus question, c'est pas vraiment ce sujet...sachant que nous avons à notre porté les deux soluc à y apporté: soit on les fait dégerpir, soit on les intégre...
Là ou je suis perdu, en fait, c'est par rapport à cette idée de rémunérer par subvention les primo arrivant...je sais bien que tu parlais toi de primo arriavtns bien particuliers. Mais.....si on l'étendait à tous, comment le financer??
Jerminel
Residents
Residents

Masculin

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Arrivée de kika 15eme du nom   Lun 19 Jan - 13:43

Hé vieux Saoul prend ton temps, c'est du bon !

Pour les bandits, je serais plus pour les intégrer.

Pour les primo-arrivants, ca mérite qu'on y réfléchisse. Je ne serais pas contre un impôt. On pourrait aussi envisager des bonus en nature. Du poisson ou des fruits dans les villages concernés, des offres spécifiques pour les artisans (peaux, fer etc.) Quoi qu'il en soit, je pense qu'il faut, comme je l'ai dis plus haut, y mettre des conditions (intégration à une institution du comté par ex.).

Mais j'ai une autre idée plus simple, ici avec des chiffres fictifs,

Citation :
1. Le comté débloque une enveloppe globale de 1000 écus pour financer les arrivants. A répartir par la suite entre eux.

2. le comté lance une campagne d'émigration avec trois règles
- Toute personne intéressé par l'offre a une semaine pour se faire connaitre de la chancellerie provençale en charge du projet. Sauf dérogation tout personne intéressée dispose d'un mois à compter du [...] pour s'installer dans une ville de Provence.
- L'ensemble des personnes intéressées se partagerons 1000 écus mais quels que soit leur nombre, les arrivants recevrons tous un minimum de 10 écus*
- L'octroie des primes est conditionné à l'intégration par l'arrivant à une institution provençale, communale, comtale ou marquisale (conseil municipal, armée, police, héraudrie, barreau, parlement, banque, etc.) La prime ne sera versée qu'une fois ladite institution intégrée.

* Ce qui signifie que si il y a plus de 100 arrivants(toujours chiffre et nombre fictif ici), il faudra dépenser plus que la somme prévue initialement.
kika 15eme du nom

MessageSujet: Re: Arrivée de kika 15eme du nom   Lun 19 Jan - 14:05

Kika éclata de rire à la remarque de Jerminel sur sa façon de vider les bouteilles..Mais n'oublions pas que le gars est un ruston élevé dans les bas fond...il est habitué au picrate qui brule la gorge, alors tomber sur un vin délicat....c'est plus de la dégustation, c'est de la frénésie!! Laughing

Il reprit sa part dans la conversation:

Impot!! par obligation...je vois pas d'autre sources de financement...si ce n'est l'appel aux dons. Ne perdons pas de vue que certains sont blindés!! et que l'avenir du Comté leur importe...je suis sûr de retour en écus trébuchants si on fait un appel au don...
Ensuite voila comment je vois les choses....je vais t'en faire part et compte sur toi pour me dire ce que t'en pense. Les liimites de mon raisoonnnement quoi...

tu dis:
Citation :
1. Le comté débloque une enveloppe globale de 1000 écus pour financer les arrivants. A répartir par la suite entre eux.

Moi , je vois une enveloppe de 100 écus toujours en fictif) avec une attribution de 50 écus minimum. 50 écus pour un bouzeux et 150 pour un erudit.
L'enveloppe devra être mensuelle. C'est à dire répété et accessible par de nouveau Primo arrivant tous les mois.
Sachant que:
-1-Faut pas rever: yaura pas assez de demande pour vider l'enveloppe mensuelle
-2-le montant non dépensé mensuellement sera reversé dans l'enveloppe suivante.
-3-Cette stratégie mensuelle peut fait parler reellement de cet accueil hors du commun

Citation :
2. le comté lance une campagne d'émigration avec trois règles
- Toute personne intéressé par l'offre a une semaine pour se faire connaitre de la chancellerie provençale en charge du projet.
Nickel...J'ai pas conservé la suite du texte puisque si je parts sur l'idée mensuelle, y'a pas besoin d'echéances.
Citation :

- L'octroie des primes est conditionné à l'intégration par l'arrivant à une institution provençale, communale, comtale ou marquisale (conseil municipal, armée, police, héraudrie, barreau, parlement, banque, etc.) La prime ne sera versée qu'une fois ladite institution intégrée.
Je suis carrément pour ce type de "contraintes" qui en fait ne sont là que pour permettre une integration évitant le tamago...
Jerminel
Residents
Residents

Masculin

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Arrivée de kika 15eme du nom   Lun 19 Jan - 14:17

Mon amis, je pense qu'on s'est mal compris. Le plan que je te proposais était à durée déterminée. On lance le plan une fois. Ca dure dans les 2 mois le temps qu'on envois les invitations partout, que les gas se fassent connaitre, qu'ils arrivent, qu'ils intègrent les institutions. Et au besoin, si ca marche bien, on recommence.

Mais un plan permanent ne fera pas autant de bruit et n'attirera pas autant de monde car les sommes mises en jeu pour attirer les gens seront forcement moins importantes. Si on fait ca sur base mensuelle ca aura jamais non plus le même prestige. A mon avis, faut se donne à fond sur une opération coup de poind qui va couter dans les 20.000 écus au comtés. et qu'on ne recommencera pas de sitôt.

Quand à l'appel aux donts, c'est une fort bonne idée ! $

Cela dit, ton idée est intéressante, je vais y réfléchir...
kika 15eme du nom

MessageSujet: Re: Arrivée de kika 15eme du nom   Lun 19 Jan - 14:25

Kika restait pensif...les arguments de son ami était justes. Cela dit, cette idée d'intégration permanente lui trottait dans la tête...
Et si..par exemple, dans les conditions sinéquonon pour bénéficier de l'aide, on mettait:
Citation :
Si tu restes pas chez nous un an, tu dois rembourser comme suit:
tu pars au bout de :0 à 2 mois: tu rembourses tout mon pote!
de 2 à 6 mois: 75%
de 6 à 12: 50%
Cela permettrait d'avoir un fond de roulement, nan?
L'idée en fait serait de faire de la Provence un lieu d'accueil quelque soit la saison...que ce soit connu de tous et se dise dans tous les Comtés...les gars qui viennent que pour les écus se retourvent ainsi bloqués...
Aprés j'entends ta remarque...forcément ça fait des tunes...
Jerminel
Residents
Residents

Masculin

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Arrivée de kika 15eme du nom   Lun 19 Jan - 14:34

J'y crois assez peu, comment vas-tu faire comment pour qu'ils remboursent ? Mais l'idée est à creuser, il faudra trouver le moyen d'éviter les escrocs.

Du reste, je suis pas contre le fait d'établir un plan long terme à durée indéterminée, mais on en récoltera de plus maigres fruits je pense. Par contre, je pense que pour qu'on ait du succès et que de nombreuses personne viennent, il ne faut pas négliger un projet coup de point.

Qui plus est, si on fait venir une quantité de personne assez importante dans une opération coup de point, d'autres pourraient les suivre et bénéficier d'un plan continu comme tu le proposais. Quoi qu'à ce niveau, il pourrait être envisageable de donner des prime de regroupement, si par exemple, une personne qui a déménagé en Provence y fait venir ses amis ou sa famille. A la fois celui qui fait venir et celui qui vient pourraient recevoir des subsides.

EDIT : Mais totalement pour le fait de faire de la Provence une terre d'accueil !
Jerminel
Residents
Residents

Masculin

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Arrivée de kika 15eme du nom   Mer 21 Jan - 12:49

Jerminel observa son amis, impatient, en attente d'une réponse. Il croyais deviner 1000 signes qui induiraient telle ou telle pensée mais n'étais jamais sur.

Il espérais bien qu'on se mettrait d'accord mais l'air réfléchis de '15' ne l'induisait pas à penser que l'accord était proche.

Il continua donc à l'observer attentivement, interprétant le moindre battement de cil comme le signe d'une idée nouvelle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de kika 15eme du nom   

Arrivée de kika 15eme du nom
Page 1 sur 1