Résidence de Jerminel d'Heylissem

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionEpilion

Partagez | 

Armée (discution du contenu de BUREAU POL)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jerminel
Residents
Residents

Masculin

Fiche d'identité
Nom de Famille: d'Heylissem
Prénom: Jerminel

MessageSujet: Re: Armée (discution du contenu de BUREAU POL)   Jeu 8 Jan - 11:34

Pourquoi autant de personnes si tu veux éviter que ca dure autant de temps ? Moins il y a de personnes, plus c'est facile de trancher.

On pourrait imaginer un pallier supplémentaire ?

Pour une faute moyennement grave, il pourrait n'y avoir que 3 juges : les deux commandeurs et le lieutenant de l'accusé.

Pour les affaires plus grave, on aurait la cours complète car tout de même, 15 personnes à mobiliser et à intéresser à ça, ce ne me semble pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://demeure-de-jerminel.frbb.net
Eavan

Féminin

Fiche d'identité
Nom de Famille: Gaelig
Prénom: Eavan Maeve

MessageSujet: Re: Armée (discution du contenu de BUREAU POL)   Jeu 8 Jan - 11:47

Ce que vous ne comprenez pas c'est qu'ils n'ont pas à être intéressés, c'est le devoir d'être là. Ils écoutent, ils votent, pas la peine d'y passer 40 ans.

On a mis un temps maximum pour limiter au cas où vraiment y'aurait débats, mais y'a pas débats à avoir. Les jurés donnent s'ils veulent leur avis entre eux, mais y'a pas de débats. Ceux qui crée le débats sont les témoins.

Et on a un temps maximum de vote. Ceux qui sont là votent les autres s'ils s'en fichent pourront ce le voir repricher, je ne vois pas ce que cela complique. Pour toute sanction et avant même de lancer une cour on donne nos avis et ça pars pas dans tout les sens.
Jerminel
Residents
Residents

Masculin

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Armée (discution du contenu de BUREAU POL)   Jeu 8 Jan - 12:33

D'accord, je vous suis alors. Va pour tous les officiers !
Ermedios

MessageSujet: Re: Armée (discution du contenu de BUREAU POL)   Jeu 8 Jan - 12:56

Moi je veux bien le tenter comme ça, mais vous verrez que pour certaines affaires, vous en aurez marre d'y aller, car vous connaissez pas le plaignant, vous ne connaissez pas le fautif, c'est la 10ieme fois que l'un se plaint de l'autre et vice versa, il vous faudra relire tout ce qui s'est passé entre les deux personnes pour avoir un jugement objectif, alors que cela ne dépent pas de votre garnison et/ou de votre circonscription, et que le temps HRP n'est pas forcément là non plus.

Imaginez un vote au CC sur un sujet de type Chancellerie, alors que je suis à la prévôté. Ba oui, je vais aller voter okok...Mais je m'y connais pas du tout, je ne me sens pas du tout concerné (et je ne suis pas le seul sur les 15 conseillers), mais je vais faire le mouton en mettant "Ermedios pour"..Donc là ca va, car les 15 on voté, donc le devoir de vote est respecté.

Mais au bout d'un mois et demi...Vous avez des décisions prises avec 8 votants, 7 abstention. Officiellement, le mec a vu le débat, etc, etc..Il aurait voulu voter vite et passer à autre chose, mais il doit attendre que tout se finisse, donc officiellement il est absent. Mais en fait il est bien content de ne plus aller en salle de vote car il a autre chose a faire...

En toute sincérité, si je suis promu officier, et qu'en 2 semaines, je me retrouve avec 5-6 affaires d'insultes, de non-respect, de non-entrainements....Je veux bien être là pour instaurer une armée stricte, pas pour qu'un nouveau lieu de RP se crée genre SDP, avec des officiers qui regardent deux soldats en train de montrer qui a la plus longue...

A la fin il y aura 3 votants, et allez vous amuser a repprocher aux 10 autres de ne pas être venus. Ce dénouement me semble si évident...Mais bon, vous pouvez le tenter comme ça hein..Smile
Eavan

Féminin

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Armée (discution du contenu de BUREAU POL)   Jeu 8 Jan - 13:58

Ce que vous ne comprenez toujours pas ...

C'est que pour des insultes entre soldats avant d'arriver en cour martiale y'a le lieutenant qui fait médiateur, puis les vétérans et que ca n'arrive pas tout les jours. Pour les entrainements non fait, on ne passe pas par la cour, la cour est une instance pour les fautes graves, pas les petits manquements qui donnent un peu de travail au lieutenant, sinon c'est clair en 3 semaines non seulement les officiers se lasse mais il n'y aura surtout plus aucun soldat dans l'armée.
Jerminel
Residents
Residents

Masculin

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Armée (discution du contenu de BUREAU POL)   Jeu 8 Jan - 14:06

(vous pouvez inviter d'autres personnes à prendre part au débat si vous voulez...)
Ermedios

MessageSujet: Re: Armée (discution du contenu de BUREAU POL)   Jeu 8 Jan - 16:34

Alors si l'on part de ce principe, le plus dur maintenant est de cadrer l'intervention de la Cour Martiale.

A partir de quand?

Insulte à un officier ou au Comte? Agissements dans la caserne ou à l'extérieur?
Pour quels agissements verrais-tu la Cour martiale Eavan?

SI l'on définit bien cette partie, la boucle est bouclée et on peut passer à autre chose..

(je prends pas le risque d'inviter quelqu'un^^ Castor s'en charge pour moi!!)
Eavan

Féminin

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Armée (discution du contenu de BUREAU POL)   Jeu 8 Jan - 20:14

Pour moi l'appréciation doit être laissée au Général. Est ce que la faute nécessite un passage en cour martiale, ou bien un avertissement noté au dossier sera-t-il suffisant ? Parce que souvent c'est aussi l'analyse de l'intention. Mot de colère regretté ou bien volonté claire d'insulter et non respect visible ?

Sachant qu'un avertissement au dernier signifie dernière chance. Si avertissement prochain écart (important, pas type "j'ai loupé l'entrainement une fois ou deux") et c'est la CM (cour martiale).

Il est aussi clair qu'il faut parler d'une médiation possible dans les cas opposant deux militaires (insultes, manque de respect, désobéissance à un ordre en temps de paix).
En cas de problème type : trahison ou haute trahison, pas de médiation possible mais cour directe.

Pour les sanctions faibles (corvées, ...), le lieutenant si c'est un soldat peut demander conseil aux autres officiers (il est toujours délicat de punir). Envers un officier par contre les sanctions ne peuvent être faibles, selon moi, mais je buche sur une proposition de lois militaires pour éclairer tout cela.
Jerminel
Residents
Residents

Masculin

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Armée (discution du contenu de BUREAU POL)   Jeu 8 Jan - 22:20

Ce pourrait être plus simple que ca :

Citation :
- En règle général, les dérives des soldats son gérée directement par les officiers en charge.

- Major, Commandeurs et Général ont le droit de demander l'ouverture d'une cours martiale dans les cas qu'ils jugent nécessaire.

- Le Général peut refuser l'ouverture d'une cours demandée par les major et commandeurs.
Ermedios

MessageSujet: Re: Armée (discution du contenu de BUREAU POL)   Ven 9 Jan - 0:33

tu enlèves les fautes et cela me convient Smile dans tous les cas, plus c'est court, plus c'est clair. Inutile de faire compliqué
Jerminel
Residents
Residents

Masculin

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Armée (discution du contenu de BUREAU POL)   Ven 9 Jan - 2:13

Ca me semble pas mal comme base pour décider si on va oui ou non en cours. Et je suis d'accord avec Ermedios, plus c'est court, plus c'est clair.

Qu'en penses-tu général-v ? Tu as une autre idée ?
Eavan

Féminin

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Armée (discution du contenu de BUREAU POL)   Ven 9 Jan - 6:34

Simplement que les Commandeurs, Majors, peuvent demander une cour sur plainte d'un militaire tierce. Si cela est conséquent. Sinon médiation etc, et si vraiment pas d'amélioration, cour martiale (un soldat inssuportable avec ses camarades, ou un lieutenant qui s'adresse vraiment mal à un soldat ...).
Jerminel
Residents
Residents

Masculin

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Armée (discution du contenu de BUREAU POL)   Ven 9 Jan - 11:00

excellent ! Quelque chos à ajouter Ermedios, casto ? Sinon on peut commencer des status qu'on soumettrait au CC.
Castor22

MessageSujet: Re: Armée (discution du contenu de BUREAU POL)   Ven 9 Jan - 11:01

Moi cela me va. Eavan as tu des réponses des officiers?
Ermedios

MessageSujet: Re: Armée (discution du contenu de BUREAU POL)   Ven 9 Jan - 12:17

Impecc pour moi, mais maintenant que ce CODEX militaire est établi, vous allez le présenter, ou vous attendez de tout finir au niveau militari?

En gros, on fait au fur et à mesure, ou tout d'un bloc?
Eavan

Féminin

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Armée (discution du contenu de BUREAU POL)   Ven 9 Jan - 12:34

Euh mais le Codex militaire n'est pas encore établit. Là on a que la cour martiale. Pour le texte, d'abord on le présente aux officiers, ensuite au CC. Pas besoin de faire un texte si les principaux intéressés ne sont pas d'accord.

Et d'abord on finit tout avant de présenter quelquechose au conseil. Certes cela prend plus de temps mais de toute façon rien ne s'appliquer de façon séparée des autres alors.

Je me suis demandée quelle serait la relation entre statuts de l'ost et codex militaire, et je pense que le codex devrait ingérer, compléter et remplacer les statuts. Ils seraient à la fois, statuts, lois, et règles de vie militaires.
Castor22

MessageSujet: Re: Armée (discution du contenu de BUREAU POL)   Ven 9 Jan - 12:38

On dois se lancer dedans ou l'armée s'en occupe?
Jerminel
Residents
Residents

Masculin

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Armée (discution du contenu de BUREAU POL)   Ven 9 Jan - 14:47

A titre personnel je serai plutôt pour rédiger en partie séparée.

ON pourrait avoir

- Les status qui définiraient les relation de l'armée avec la provence, le CC, les provencaux, le comte.

- A coté, un texte qui définirait les aspect pratique de la vie de la caserne (hiérarchies, promotions, entrainemement, etc.)

- On aurait un codex qui expliciterai en matière de droit et devoir du soldats des éléments des deux précédants documents avec les peines encourues en cas de non respect etc.

- Pour finir les statuts de la cours martiale.

Ca fait bcp mais l'avantage est que l'on sait ou aller si on veut une information précise. C'est aussi plus facil d'accès pour celui qui n'y connait rien.

Peut-on, pour la cours martiale rédiger des statuts ? A partir de ceux de Guyenne vus plus haut en les adaptant à la provence et en intégrant les éléments donc on a discuté ? Castor, tu es volontaire ?
Castor22

MessageSujet: Re: Armée (discution du contenu de BUREAU POL)   Ven 9 Jan - 15:15

je suis nul pour faire des textes légaux
Ermedios

MessageSujet: Re: Armée (discution du contenu de BUREAU POL)   Ven 9 Jan - 15:18

Oui oui autant pour moi j'ai confondu CODEX et cour martiale Smile

Dans tous les cas, on peut faire du CODEX quelque chose de général. Tous n'est pas mauvais dans les statuts actuels de l'OST, il y a des choses à reprendre. Enfin, comme l'a dit Eavan, on ingère, complète et remplace.

Et faut s'appuyer sur le CODEX de la Guyenne, cela nous fera gagner du temps...
Eavan

Féminin

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Armée (discution du contenu de BUREAU POL)   Ven 9 Jan - 17:25

Par contre je ne suis pas d'accord pour prendre le Codex de Guyenne parce que l'ennui c'est qu'il a une structure qui ne me semble pas pratique pour ce que l'on souhaite mettre dedans.

Pour la rédaction elle est bien avancée déjà, y'a plus que quelques modifications à faire (malheureusement je suis déjà surchargée).
Ermedios

MessageSujet: Re: Armée (discution du contenu de BUREAU POL)   Ven 9 Jan - 17:35

Si j'ai bien compris, tu as tout re-rédigé? fait un copier coller de ce que tu as déja sous la main, avec les modifications qui te semblent necessaires, et on voit ca ensemble, comme ça, cela t'allège un peu..
Eavan

Féminin

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Armée (discution du contenu de BUREAU POL)   Ven 9 Jan - 19:23

Je n'ai pas tout rerédigé mais ce qui avait déjà été proposé ici n'est pas si éloigné du résultat non ?
Jerminel
Residents
Residents

Masculin

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Armée (discution du contenu de BUREAU POL)   Sam 10 Jan - 17:43

Ce qui a été dis plus haut ?

Mais n'étais-ce pas précisément le texte insipré de la CM de Guyenne ?
Eavan

Féminin

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Armée (discution du contenu de BUREAU POL)   Sam 10 Jan - 20:20

Si ... Mais que du passage sur la CM.

Moi pour le reste du Codex la structure de celui de Guyenne ne me convient pas. De mon point de vue hein.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armée (discution du contenu de BUREAU POL)   

Armée (discution du contenu de BUREAU POL)
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant