Résidence de Jerminel d'Heylissem

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionEpilion

Partagez | 

Armée (discution du contenu de BUREAU POL)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hersende
Floodeur
Floodeur

MessageSujet: Re: Armée (discution du contenu de BUREAU POL)   Mer 31 Déc - 15:35

Il faut une armée forte, mais une armée qui soit aux ordres du Comte et non qui conteste ses décisions et le traite d'abruti... Là ça devient dangereux, car c'est un contre pouvoir.

Les militaires ne devraient pas faire de politique en fait.

Moi ce que je vois, c'est une armée bien organisée, bien disciplinée et sans officier qui veut tirer toute la couverture à lui (et c'est le risque du leader charismatique... on a vu les dégâts avec Snake) qui servirait pour les opérations offensives : nettoyage des routes, aide à nos alliés, etc... sans pleurer au bout de 15 jours parce qu'ils ne sont pas dans leurs foyers... (Pour rappel, la mission des armées du LD en Bretagne a duré plus de 2 mois...)

Et à côté une défense civile organisée en partenariat avec les mairies (prise en charge éventuellement par elles et coordonnées au niveau comtal) pour la défense face aux attaques.

Quant aux nobles, j'aimerais bien un jour qu'ils participent à tout ça... mais je commence à désespérer.
Revenir en haut Aller en bas
Jerminel
Residents
Residents

Masculin

Fiche d'identité
Nom de Famille: d'Heylissem
Prénom: Jerminel

MessageSujet: Re: Armée (discution du contenu de BUREAU POL)   Mer 31 Déc - 15:38

Je met à jour au fur et à mesure des discution le poste en Annonce qui synthétise tout en fait. Je sais pas si tu as noté...

[[J'ai fusionné les sujets qui parlent globalement de la même chose. Les mise à jour de contenu son à coté (BUREAU POLITIQUE)]]
Voir le profil de l'utilisateur http://demeure-de-jerminel.frbb.net
Hersende
Floodeur
Floodeur

MessageSujet: Re: Armée (discution du contenu de BUREAU POL)   Mer 31 Déc - 16:40

Désolée...Embarassed
Jerminel
Residents
Residents

Masculin

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Armée (discution du contenu de BUREAU POL)   Mer 31 Déc - 16:42

Y a pas à être désolée lol

Pourquoi serais-tu désolée Smile

[[Bonne année à toi d'ailleurs]]
Richelieu1

MessageSujet: Re: Armée (discution du contenu de BUREAU POL)   Dim 4 Jan - 2:20

Richelieu1 a écrit:
L'armée est pour l'instant irréformable pour une raison. les militaires ont oubliés quel est leur rôle => Obeir.

Ce n'est pas à eux de décider quelle mission vaut le coup, quel ordre est bon quel est mauvais.

Hors dès que le comte décide d'une intervention, toute la caserne donne sons avis.

Pour moi tout ce qui est décision d'action revient au comte.

Pour le recrutement les entrainements la paperasse quoi, il faut nommer un responsable interne a l'armée? Qui ne change pas tout les 2 mois.

Pour l'économie un autre responsable qui rend compte au connétable ou au CaC si ce dernier est incompétent.

Abolir les entrainements RPs obligatoire, c'est trop contraignant.

Pour les avancements, ils reviennent au comte a personne d'autres.

Du même avis, pas de forum autonomes.

Par contre je pense qu'il faut revaloriser le Capitaine et supprimer le général en l'état.

Je complèterait par ceci :

Le Capitaine est le conseiller qui à la charge de l'armée au conseil. La routine on l'a dit n'est pas géré par les politiques mais par des responsables militaires. Mais pour tout ce qui est intervention c'est au capitaine de rendre compte au Comte.

Pour quoi ce capitaine ? Ba j'ai été Comte, Hersende aussi, on sait très bien qu'on a pas le temps de passer dans tout les recoins de la caserne.
Ça c'est le rôle du capitaine. Comme déjà dit les ordres viennent du Comte comme toujours.

Mais le capitaine serait en somme les yeux du comte.

Finalement le poste serait de surveiller, rendre compte et transmettre les ordres.
Jerminel
Residents
Residents

Masculin

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Armée (discution du contenu de BUREAU POL)   Dim 4 Jan - 11:42

Tout ce qui a de plus traditionnel quoi ? Ce qu'on faisait il y a deux ans ?

Oui et non. Je pense que le Général peut apporter quelque chose de réellement positif à l'armée sans pour autant qu'il y ait rupture entre le CC et la caserne.

Le général apporte la stabilité dans une institution ou les membres se doivent d'avoir une certaine discipline et ou ca le fait pas trop de tout changer tous les deux mois.
Eavan

Féminin

Fiche d'identité
Nom de Famille: Gaelig
Prénom: Eavan Maeve

MessageSujet: Re: Armée (discution du contenu de BUREAU POL)   Dim 4 Jan - 14:04

Bonjour,

Je vais d'abord tacher de vous expliquer une chose : récemment les militaires ont été envoyés en mission. Ils sont arrivés sur place et se sont rendus compte que leurs supérieurs les avaient traité comme du bétail, sans se poser de question sur la suite des évènements.
S'il est du devoir du soldat d'obéir, il est du devoir moral du chef d'armée de ne pas gérer ses soldats comme des pions sur une carte mais de d'abord s'assurer du cadre de la mission.
Ensuite, cette mission fut longue et surtout c'était la première depuis des mois. Durant des mois la caserne est restée inactive, pourquoi ? Parce que le chef d'armée avait zappé qu'il avait une armée pour patrouiller, zigouiller des brigands ...

Lorsque l'on veut une armée rompue aux déplacements et aux missions, on lui fait faire des exercices, des manoeuvres, des patrouilles ...

Je suis par contre tout à fait d'accord, le role du soldat est d'obéir, de suivre les ordres. Le role de l'officier est le même sauf qu'il a la vie de ses subordonnées comme responsabilité, il est normal qu'il puisse poser des questions à ses supérieurs. Je ne dis pas remettre en cause, mais demander et poser des questions.

Ensuite, a propos de locaux séparés, il est vrai que c'est pratique mais finalement pas tant que ça. Et lorsque j'entend que ce serait au Général de le gérer entièrement, là je dis non.
[parce que cela sous entend que pour être général le joueur devra connaitre l'administration des forums sur le bout des doigts]

Par contre lorsque j'entend Hersende parler de l'armée non pas comme un organisme comtal mais comme un groupe séparatiste, je sais où est le problème. Si le Conseil pense la même chose alors on comprend pourquoi l'armée est a l'abandon.

Est ce que vous avez une idée de la raison pour laquelle on a pris un général ?
Mais parce qu'aucun parti politique n'a le bon sens de mettre une seule personne susceptible d'être capitaine dans sa liste. Parce qu'en gros les partis se foutent éperdument de l'armée. Et parce que l'on veut éviter les capitaines catastrophiques et leurs conséquences catastrophiques en caserne, je citerais Snake, Tiftif, et co.

Et pourquoi a votre avis ce sont les militaires qui le choisissent parmi eux ?
Parce qu'ainsi l'équipe qui gèrera la caserne s'entendra bien. On aura pas de conflit, ou peu au sein de la caserne. Et l'autorité du général ne sera pas remise en cause.
Si c'est le Comte et le Marquis qui choisissent, d'ailleurs je rapelle que pour être nommé Général il faut l'approbation du Comte, rien ne les empèchera de choisir qui ils veulent, dans l'armée ou non, parmi les officiers ou non ... Bref, vu ce qu'on voit du respect que l'on porte à nos valeurs martiale, je ne pense pas que cela soit une bonne idée.

Maintenant quel système adopter ?
Considérer le Capitaine comme un officier supérieur peut être une idée. Mais, dans ce cas il n'aura pas plus de pouvoir envers le Général qu'un autre officier. Cela lui permettra de donner son avis sur les promotions, sur les changements en caserne, et d'être les yeux du conseil comtal. Ceci dans le cas où l'on refuserait que le Général soit au Conseil.

Ensuite pour ce qui est des problèmes d'obéissance, il faudrait une cour martiale. Une vraie. J'ai lu il n'y a pas longtemps les statuts d'une cour martiale étrangère, vous verrez à peu près ce que c'est. A l'heure actuelle, la procédure pour sanctionner un soldat est tellement lourde qu'on laisse passer : de l'insubordinnation envers le Comte, des menaces de mort envers le Général, des divulgations d'informations militaires, des comportements inadmissibles.
Il faut rédiger un codex militaire, propre à la vie en caserne et aux responsabilités qu'incombent d'être soldat. De même l'on peut revoir le serment. Tout ceci est lancé en caserne, mais l'absence de notre Général ralentit considérablement nos travaux.

J'ai personnellement pas mal d'idées pour revoir le système de soldes, de récompenses ... Mais aussi créer un vrai panel de médaille, parce que cela passe aussi par l'image et par le prestige qu'ont les militaires à servir leur pays.

Pour la part de participation en caserne, elle est importante, mais on a tous conscience qu'il faut la coupler avec un vrai système de progression qui montre concrètement au soldat qu'il y a un réel intérêt à s'investir.
Castor22

MessageSujet: Re: Armée (discution du contenu de BUREAU POL)   Dim 4 Jan - 14:59

Je suis d'accord avec Eavan, le conseil comtal avait tellement peur que l'armée se retourne contre lui, qu'il le laissait limite à l'abandon. Je suis sur que l'armée de son coté pense qu'au bien de la Provence mais ce sentant délaissée, répondait comme elle le pouvait.

Maintenant, je pense qu'on a qu'une chose à faire. On oublie le passé, on oublie nos contentieux éventuels et on pense à la Provence et à sa sécurité.
Castor22

MessageSujet: Re: Armée (discution du contenu de BUREAU POL)   Dim 4 Jan - 15:13

Bon pour l'armée proprement dit. Je pense qu'il n'y a quand même pas tant que cela à changer. Les entrainements ont été réduit à presque rien. Si on a un général qui sait se faire respecter, mais aussi écouter, on peut déjà retrouver des hommes pour nos garnisons.

Mais nous devons leur donner des missions et des moyens cela me semble indispensable
Jerminel
Residents
Residents

Masculin

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Armée (discution du contenu de BUREAU POL)   Dim 4 Jan - 16:31

Des éléments très intéressants dans ce que vous dites Eavan.

Au fait, vous ne pensez pas qu'après 3 semaines d'absence, le général devrait être remplacé.

Pour ma part, plusieurs éléments me semble importants.

Pour commencer, il me semblerait intéressant que le Général soit conseiller comtal extraordinaire afin que l'armée ne se sente pas exclue sur le plan décisionnel.

Au niveau du Capitaine, je pense qu'il ne doit pas avoir un rôle prépondérant. Le général amène la stabilité, le capitaine, surtout s'il n'y connait rien à l'armée n'a souvent rien à y apporter.

Sur le choix du général parmi les officiers par le Comte, je suis résolument pour. Il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le chef suprême de l'armée qui choisisse le général. Certes les officiers sont à même de le faire, mais pourquoi serait-ce à eux de le faire, je ne vois pas. L'armée, ce n'est pas une démocratie.

Pour ce qui est de la cours martial, il suffirait de donner plus de pouvoir aux officier afin qu'ils puissent sur accord du général ou du comte ou de commandeur, à vot' choix, licencier sans préavis, etc. La cours martiale n'a selon moi d'intérêt que quand on commence à juger des militaire de haut rang.

Pour ce qui est des médailles et des récompenses, c'est une bonne idée mais il faut que quelqu'un prenne le temps de mettre sa en Oeuvre. Nimporte quel membre de l'armée peut faire l'affaire.

En ce qui concerne les relations entre l'armée et le conseil, je ne pense pas que ce soit irrémédiable. Il faut apprendre à l'armée que le comte est le chef supprème et qu'on ne discute pas ses ordres et d'un autre coté au conseil, essayer de se mettre dans la peau des troupe qui apprécieraient peut-être qu'on leur montre un peu plus de considération. De même, il faut dans les rangs de l'armée accepter que même si celui qui vous dirige est le même depuis 6 mois et que vous l'admirez, et bien celui auquel il faut avant tout obéir, vous ne l'aimerez peut-être pas, c'est le comte. et c'est comme ca.
Jerminel
Residents
Residents

Masculin

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Armée (discution du contenu de BUREAU POL)   Dim 4 Jan - 16:34

Citation :
Je suis d'accord avec Eavan, le conseil comtal avait tellement peur que l'armée se retourne contre lui, qu'il le laissait limite à l'abandon. Je suis sur que l'armée de son coté pense qu'au bien de la Provence mais ce sentant délaissée, répondait comme elle le pouvait.

Actuellement le problème se pose avec le général qui est absent depuis un bon moment, et pas de nouvelle du conseil ca ils ont peur de l'armée et des conséquences si il disent quelque chose de travers.

[HRP / division du sujet. On ne parle plus ici que de l'armée. Police et sécurité sont discuté à coté]
Hersende
Floodeur
Floodeur

MessageSujet: Re: Armée (discution du contenu de BUREAU POL)   Dim 4 Jan - 17:23

Ravie de vous voir participer à cette conversation Eavan.

Le rapport politique/militaire est effectivement un gros problème. On a eu des Capitaines catastrophiques et on en paie encore les conséquences, en termes de méfiance réciproque. Mais tant que les officiers partiront du principe (et je ne veux pas vous jeter la pierre à vous ni à Arwen) que le conseil n'en a rien à faire d'eux et les méprise (ce qui se dit souvent en caserne) on ne s'en sortira pas. Il me semblait pourtant vous avoir prouvé que je ne méprise pas l'armée et que je m'en préoccupais, mais quand je vois des officiers menacer la Comtesse ou accuser le Capitaine de trahison, ça, ça relève de cette fameuse cour martiale... Quand je vois des militaires payés (et bien!) se plaindre parce que ça fait quinze jours qu'ils ont quitté leur village, je me dis qu'on est loin du compte...

Je conduis une armée et j'ai compris maintenant : j'informe tous les jours les gens qui sont dedans de ce qui est prévu pour le lendemain. Effectivement, les soldats ont le droit de savoir, pas de refuser d'obéir comme ça a été le cas quand on leur a demandé de quitter l'armée d'Arwen qui ne servait à rien à Aix pour former des groupes de défense. D'ailleurs j'avais essayé autant que possible de les informer au jour le jour de ce qui se passait quand Arwen n'avait plus de communication, enfin d'informer les officiers. Après comment ça arrive jusqu'au soldat de base, je n'en sais rien.

Alors s'il y a une mauvaise communication au sein de l'armée, qu'on n'en rejette pas la faute sur le conseil...

Mais ne croyez pas que l'armée ne soit pas une réelle préoccupation du conseil. Elle en est une, pas toujours avec une vision positive quand on entend ce qui en filtre, mais tout le monde sait au conseil que nous avons besoin d'une armée puissante et organisée, mais une armée qui ne rentre pas dans le jeu politique. Et c'est là que le bât blesse...
Eavan

Féminin

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Armée (discution du contenu de BUREAU POL)   Dim 4 Jan - 17:32

Je pense à propos de l'absence du Général qu'on devrait avoir un suppléant en cas d'absence. C'est à dire un haut officier qui puisse prendre les renes sans qu'on puisse remettre son autorité en cause.

Le système actuel du choix du Général me parait bon :
- candidatures
- votes des officiers à titre d'idée de l'opinion pour le Comte
- décision du Comte

Le problème le voilà, quand je parle de cour martiale vous me parlez de renvoie de la caserne et de hauts officiers. Et donc un soldat peut tout se permettre le pire qu'il risque c'est le renvoie ? Bon sang, mais vous savez que dans la plupart des Comtés, être soldat et être coupable de haute trahison ça se paye au prix fort : bannissement, prison, lourde amende ou carrément peine de mort. Redescendez sur terre quoi.
Je vous met sous peu l'exemple que j'avais trouvé, par hasard.

Pour les médailles et le reste, je pense que nous devons avoir l'aval du Conseil. Pour faire un blason à l'armée et des sceaux allant avec la fonction d'officier, ce genre de chose, c'est l'Hérauderie. Bref ... Qu'on me dise pas que les militaires peuvent faire ça tout seuls.
Et puis en plus, c'est l'armée de toute la Provence, et on a pas forcément d'artistes parmi nous. On aimerait bien parfois un peu d'aide. Wink
Jerminel
Residents
Residents

Masculin

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Armée (discution du contenu de BUREAU POL)   Dim 4 Jan - 17:38

Peut-être bien que pour la Cours Martialle, je réalise pas bien les implications dirait-on.

Mais je pense pas qu'il faille vraiment toujours l'aval du conseil pour ces choses internes à l'armée telles que la cours martiale et les médailles etc. Ca n'est pas un problème d'état en sois.

Citation :
Je pense à propos de l'absence du Général qu'on devrait avoir un suppléant en cas d'absence. C'est à dire un haut officier qui puisse prendre les renes sans qu'on puisse remettre son autorité en cause.

La je suis plutôt pas daccord. Remplacer une semaines ou 10 jours de dis pas, mais là ca fait presque un mois.
Eavan

Féminin

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Armée (discution du contenu de BUREAU POL)   Dim 4 Jan - 17:39

Bon eh bien Hersende, moi à vous entendre, si je débarquais en Provence je croierais que l'armée est responsable de tout.

Faut pas non plus pousser.

Le Conseil n'a pas prit ses responsabilités.
Et la politisation de l'armée s'est faites à cause des partis et des conseils successifs. Pourquoi croyez vous que la majeur partie des officiers de l'armée s'ils sont engagés politiquement, le sont dans le même parti ?

Il faut énormément de temps, d'engagement personnel et de motivation pour faire partie des officiers de l'armée, de ceux qui font tourner la machine. Parce que longtemps ceux là essuyaient le passage de recrues boulets, et n'étaient pas soutenus par leurs supérieurs.
J'entend par là qu'aujourd'hui un officier, comme un général ou un capitaine, qui s'en prend plein la figure par quelques soldats fouteurs de merde n'a aucun recours.
Et ne me dites pas que la cour martiale existe. Elle ne sert à rien. Personne ne pourra jamais être sanctionné par cette cour. Et aucun officier ne se risquerait dans la lourdeur que la procédure impose.

Si vous voulez une armée solide et disciplinée, il faut lui donner un cadre clair et le moyen d'appliquer ce cadre.

Vous me direz que cela ne respecte pas la justice civile. Eh bien non et pour cause on parle ici d'une justice martiale. Le soldat qui s'engage, s'engage a respecter les règles ou bien a accepter les conséquences de ces bétises, soit la cour martiale et sa décision.
Il faudrait cesser de vivre au milieu des ours en peluche.
Eavan

Féminin

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Armée (discution du contenu de BUREAU POL)   Dim 4 Jan - 17:41

Voilà ce que j'ai trouvé :

Citation :
IV Les devoirs du soldat

Article 4.1 Un soldat doit toujours respecter sa hiérarchie et ce présent code de même qu'il doit suivre les ordres qui lui sont donnés.

Article 4.2 En cas d'ordres contradictoires, il devra suivre celui venant du plus
haut gradé. Si cet ordre est contraire à la loi, il devra tout de même
s'y conformer si celui-ci est écrit et validé par le capitaine. (cf Article 1.5)

Article 4.3 Pour toutes questions, demandes propositions,
un soldat doit toujours contacter son lieutenant, si celui ci est
absent ou ne donne pas de réponse, il pourra alors contacter un
officier plus gradé.

Article 4.4 Une fois l'ordre donné, un soldat ne peut
se retirer d'une mission en cours sans l'autorisation écrite de l'état
major. Dans le cas contraire, il sera considéré comme déserteur et jugé
comme tel par le tribunal militaire.

Article 4.5 Un soldat ne doit pas quitter
sa garnison sans en avoir auparavant informé son supérieur pour obtenir
une permission. De même tout déménagement ou voyage doit être annoncé.
Tout manquement à cette règle sera sévèrement sanctionné.
Si la permission est refusée, le soldat est dans l'obligation de demeurer disponible.

Article 4.6 Un soldat, s'il n'est pas en permission, se doit d'être prêt à partir
en mission dans un délai de 24h à partir du moment où il en reçoit
l'ordre sous peine de sanction.

Article 4.7 Toute information obtenue en
caserne ne doit pas sortir de son enceinte. Autrement dit, tout
militaire ou membre du Conseil ayant communiqué volontairement ou non à
des personnes non-autorisées à les recevoir, des informations à
caractère militaire, pourra être accusé de Haute-Trahison et passible
du tribunal militaire.

Article 4.8 Tout militaire abusant ou se servant de son pouvoir pour son propre intérêt se verra sanctionné par la cour martiale.

Article 4.9 En caserne, tout militaire doit indiquer clairement dans sa signature
sa localisation et ne dois jamais faire apparaître dans sa signature
son appartenance à un parti politique sous peine de sanction.

V Les droits du soldat

Article 5.1 Un soldat a le droit de démissionner de
l'armée sans autre condition que celle de prévenir son lieutenant qui
l'enlèvera des registres. Ceci bien sur si aucune mission n'est en
cours ce qui se rapporterait alors à une désertion.

Article 5.2 Un soldat
peut demander une permission à son lieutenant durant laquelle il n'est
plus astreint à une présence quotidienne en caserne et à la
participation aux missions. Cette demande devra être accompagnée d'un
justificatif (elle ne pourra être refusée pour raison irl). Dans le cas
d'une longue période, le lieutenant peut jugé bon de supprimé les accès
du soldat.

Article 5.3 En cas de doute sur un ordre de son chef de caserne, tout soldat peut en vérifier la validité auprès du capitaine ou du Maistre de camps.

Article 5.4 Un soldat a le droit de demander des explications sur un ordre à ses
supérieurs mais sans remettre en cause ni l'ordre ni sa hiérarchie et
en restant respectueux. Ses supérieurs ne sont par contre pas tenus de
lui fournir ces explications

Article 5.5 S'il dispose de preuves, tout
soldat a le droit et le devoir de prévenir ses supérieurs pour tout
manquement à ce présent code.

Article 5.6 Tout soldat a droit à une solde règlementaire en cas de mission lui enlevant la possibilité de travailler.
(voir articles adéquats sur l'intendance)

VI Le Tribunal Militaire

Article 6.1 La cour martiale est la seule institution habilitée à juger les manquements à ce présent code. Elle traite les cas d'appel aux sanctions disciplinaires et les actes graves pouvant provoquer l'exclusion ou une peine importantes.

Article 6.2 Composition: Elle est composée de trois officiers qui feront office de juges. Ces officiers seront le maistre de camps ou le capitaine, et deux autre officier de l'état major sans liens hierarchique direct avec l'accusé.

Article 6.3 Déroulement: Tout soldat peut demander à ce qu'une affaire soit jugée par la cour martiale.

Article 6.4 Témoins: L'accusé comme le tribunal peuvent appeller des témoins.

Article 6.5 Le verdict est prononcé à la majorité (sauf dans le cas de la peine de mort, voir après)

Article 6.6 Sanctions prévues : Les sanctions peuvent être une simple corvée, l'exclusion de l'armée , une amende, une peine de prison voir la mort en temps de guerre.
Tout ceci laissé à l'appréciation de la cour martiale qui tiendra compte dans la mesure du possible de la charte des juges mais il faut bien comprendre qu'en s'engageant, le soldat s'engage aussi à respecter ce présent code et donc qu'il est conscient des peines encourues par le non-respect de ce code... Aucun appel ne sera donc admis.

Article 6.7 Pour les cas de haute trahison, la peine de mort pourra être requise, celle ci devra être prononcée à l'unanimité par la cour martiale et contresignée par le duc (et avec l'accord du joueur)

(HRP/
A des fins IG, seule la sentence sera affichée dans le tribunal civil et fera référence à un jugement de la cour martiale:
Une fois le procès achevé par la cour martiale, le procureur ouvrira un procès sur la demande du capitaine. Les deux témoins de l'accusation seront
-> le capitaine qui énoncera la peine
-> le Comte qui en confirmera la validité

Le juge sera alors dans l'obligation de faire appliquer la peine demandée.

(HRP:Il ne sera pas inquiété si le jugement lui semble injuste car il ne sera pas de son fait. La cour martiale sera responsable de ses actes. Il faut bien comprendre que ce système est mis en place du fait du manque de codage. C’est juste un "moyen" de faire appliquer des peines militaires auxquelles le joueur aura lui-même accepté de se soumettre lors de son engagement dans l'armée.
/HRP)
Castor22

MessageSujet: Re: Armée (discution du contenu de BUREAU POL)   Dim 4 Jan - 19:40

Vous faites êtes de mèche ou quoi? J'ai dit qu'on en a rien à foutre si c'est le conseil ou l'armée qui est la cause. Pour moi, c'est les deux mais, mais maintenant je m'en moque, je pense qu'à une chose, qu'on travail tous ensemble. Si vous préférez vous jeter la pierre entre l'armée et le conseil comtal en permanence, la salle de doléance est faite pour cela.

Bon pour ceux qui veulent mon avis. J'ai lu le texte sur la cour martiale de Guyenne et je trouve cela très bien fait. Je pense également que cela ne doit pas dépendre du tribunal civil, mais bel et bien d'un tribunal militaire. Comme me l'a précisé Eavan à juste titre en privé, la cour martiale n'est pas là pour dire si cet acte est punissable ou pas mais bien pour fixer la peine.

Je suis assez d'accord pour des peines assez lourdes. A partir du moment où l'armée utilise de l'argent pour former le soldat, en cas de nos respects de ses devoirs, il est logique que le soldat soit condamné à rembourser une partie de ses frais. Cela lui sera précisé dès son entrée dans l'armée.
Ermedios

MessageSujet: Re: Armée (discution du contenu de BUREAU POL)   Lun 5 Jan - 23:52

Un petit coucou pour dire que je suis là..^^

Simplement quelques mots concernant l'armée, je n'ai pas pris le temps de tout lire, cela n'empeche que des réalités subsistent.

Déja, concernant le sérieux, la cour martiale, le respect des autorités compétentes, c'est à mon humble avis une évidence. Vous ne pouvez pas passer à côté de cela.
Il faut recadrer les choses, CODEX militaire, copié sur d'autres régions s'il le faut (s'il est bien fait, pourquoi se géner..)

Ensuite le deuxieme point essentiel concerne l'entente CC - Armée. Le Comte est au dessus, le Général peut etre nommé par ce dernier, mais attention, il faudrait une pèriode minimum de 4-6 mois...Si le Général bouge trop souvent, la stabilité de l'armée s'en retrouverait perturbée.

Aprés il faut savoir une chose. Une grande armée est une armée qui bouge et qui fait des exercices (sauf pour les glandeurs comme moi, qui sont bien au bord de la cheminée). Un exercice, un déplacement, une routine..ca coute! Je ne vous apprends rien en disant cela, mais c'est un point qui semble être oublié et qui est pourtant la base des conflit CC - Armée.

On connait Arwen, elle gueule beaucoup mais elle avait un bon fond car elle l'aime son armée, mais elle se bat principalement pour avoir les fonds necessaires pour la faire vivre. On ne peut repprocher qu'au manque de fonds une armée passive...

Comment animer un groupe si derriere il n'y a pas de concret. Ne nous leurrons pas, si vous ne récompensez pas (financièrement parlant), personne ne sera interessé par l'armée.

Donc il y a de nombreux niveaux à développer au sein de l'armée, mais l'aspect économique est également essentiel, surtout que des solutions existent pour faciliter le travail du CAC, et que des économies peuvent être faites au niveau du comté ou des mairies pour atténuer le budget armée. j'ai pas mal d'idées à ce sujet...
Castor22

MessageSujet: Re: Armée (discution du contenu de BUREAU POL)   Mar 6 Jan - 10:49

Bonjour Ermedios.

Je te rejoins sur beaucoup de point que tu as souligné. Par contre, je trouve qu'on devrait se pencher petit à petit sur l'armée. Commençons par la structure de l'armée et ses liens avec le comté. Ensuite nous parlerons du budget et des missions. (je suis d'accord avec vous aussi là dessus, mais c'est pour pas avoir un débat mélangé.)

Je pense également que l'armée devrait avoir un codex propre et une cours martiale pour punir tout écart. Je pense que ce sont les militaires qui devraient rédiger leur codex et qu'ils devraient le proposer au Conseil comtal pour l'approbation. Par contre, il faut être strict mais pas exagérer dans les contraintes afin de ne pas dégouter les jeunes soldats.

Quelqu'un saurait montrer les rêgles actuelles en vigueur?
Ermedios

MessageSujet: Re: Armée (discution du contenu de BUREAU POL)   Mar 6 Jan - 11:41

Ok pas de soucis.

On parle pas de contraintes là, mais simplement de recadrer la situation et de montrer que foncièrement parlant, nous ne sommes pas dans un camps de vacances. Il y a des grades, des personnes promues, donc du respect, rien de plus.

Les soldats seront à quoi s'attendre s'ils envoient bouler le Comte par exemple. Ce serait absolument inadmissible que le Général appuit les dires de ses soldats.

Ce CODEX militaire permettra de souder l'armée avec le CC, dumoins par le respect.
Castor22

MessageSujet: Re: Armée (discution du contenu de BUREAU POL)   Mar 6 Jan - 14:41

Je suis d'accord. Je pense que le respect a disparu en Provence. Et je ne parle pas que de l'armée. Je suis 100% pour un CODEX militaire. Mais pour pouvoir le proposer au Conseil comtal, il me faudrait une base.

L'armée aurait elle un avant projet, qu'on pourrait analyser ici avant de le faire parvenir au conseil?
Ermedios

MessageSujet: Re: Armée (discution du contenu de BUREAU POL)   Mar 6 Jan - 15:41

JE pense qu'il est en court d'écriture non Eavan? je n'ai pas accés à la chambre des officiers, donc je ne peux pas dire...
Castor22

MessageSujet: Re: Armée (discution du contenu de BUREAU POL)   Mar 6 Jan - 15:58

Moi pareil, je ne suis qu'un pauvre petit soldat.
Jerminel
Residents
Residents

Masculin

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Armée (discution du contenu de BUREAU POL)   Mar 6 Jan - 17:16

Pourait-on proposer au conseil la création d'une commission armée qui pourrait éventuellement revoir les statuts et créer un codex.

Pour qu'elle soit efficace, il faudrait qu'elle soit limitée en temps.
Castor22

MessageSujet: Re: Armée (discution du contenu de BUREAU POL)   Mar 6 Jan - 17:25

Les commissions n'ont jamais fonctionnée.

Je pencherais plutot sur la solution suivante. L'armée prépare un codex et le conseil comtal donne son avis sur les points à améliorer ou à changer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armée (discution du contenu de BUREAU POL)   

Armée (discution du contenu de BUREAU POL)
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant