Résidence de Jerminel d'Heylissem

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionEpilion

Partagez | 

De la Structure Etatiqu (discution du contenu de BUREAU POL)

AuteurMessage
Jerminel
Residents
Residents

Masculin

Fiche d'identité
Nom de Famille: d'Heylissem
Prénom: Jerminel

MessageSujet: De la Structure Etatiqu (discution du contenu de BUREAU POL)   Dim 28 Déc - 20:29

Quelque chose à ajouter ?

Dernière édition par Jerminel le Mer 31 Déc - 15:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://demeure-de-jerminel.frbb.net
Jerminel
Residents
Residents

Masculin

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: De la Structure Etatiqu (discution du contenu de BUREAU POL)   Lun 29 Déc - 2:32

Un problème se pose quand à l'évolution du marquisat et son extension.

Je suis dans l'état actuel des choses plutôt opposé à cette extension. Mais y a que les con qui changent jamais d'avis, donc nous verrons...
Hersende
Floodeur
Floodeur

MessageSujet: Re: De la Structure Etatiqu (discution du contenu de BUREAU POL)   Lun 29 Déc - 12:30

Des projets intéressants dans lesquels je retrouve une part des idées que nous avons développé de notre côté, particulièrement sur la défense des villes avec quelques nuances.

Par contre regrouper Aix et Avignon pour mettre l'armée dans un lieu (sur un forum) à part me paraît une grave erreur. Cela entraînerait un risque de dérive autonomiste de l'armée.

En ce qui concerne l'extension du Marquisat, je la crois hautement souhaitable et nous y travaillons.
Castor22

MessageSujet: Re: De la Structure Etatiqu (discution du contenu de BUREAU POL)   Lun 29 Déc - 13:03

Je suis d'avis de Jerminel, intégrer un comté au marquisat risque de poser problème.

Comme il me l'a bien souligné hier, qu'est ce que le peuple connait de la république de Gênes? A part quelques dirigeant qui se connaissent, les deux peuples ne se connaissent pas. Ils ne savent pas dialoguer ensemble du à la séparation de la langue.

Je pense qu'ils désireront une alterance dans le choix du marquis, ce qui , connaissant les Provençaux, risque de poser problème. J'en entend déjà dire qu'ils n'ont pas de compte à rendre à un marquis Italien.
Jerminel
Residents
Residents

Masculin

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: De la Structure Etatiqu (discution du contenu de BUREAU POL)   Lun 29 Déc - 13:05

Qui plus est si un jour il faut trouver un autre marquis, pour une raison ou une autre, il faudra qu'il soit bilingue, et vu qu'il n'y a déja pas des masses de personnes capables d'assumer le poste, trouve un qui cause Latino va être encore plus difficile.

Sur ce point cependant, même si actuellement je suis pas très chaud, je reste ouvert. Si je n'apprécie pas forcément la direction une nouveauté peut faire du bien.
LedZeppelin
Floodeur
Floodeur

Fiche d'identité
Nom de Famille:
Prénom:

MessageSujet: Re: De la Structure Etatiqu (discution du contenu de BUREAU POL)   Jeu 1 Jan - 0:39

Ta dernière intervention me rassure !

On est souvent catalogués comme conservateurs et là j'ai eu le sentiment que c'est toi qui le devenais en craignant un changement. Razz

Ca m'étonnait ...
Hersende
Floodeur
Floodeur

MessageSujet: Re: De la Structure Etatiqu (discution du contenu de BUREAU POL)   Jeu 1 Jan - 17:51

Justement, c'est une ouverture... Si jamais Lordfear venait à perdre le titre, un marquis génois qui serait vraiment une personne voulant la grandeur de la Provence ne vaudrait-il pas mieux qu'un marquis provençal qui ne cherche qu'à détruire tout ce qui a été construit comme ça risque d'être le cas?

Personnellement, je suis très ouverte à cette extension. Le Marquisat aurait une réelle signification. Je pense que le rapprochement de nos peuples peut aboutir à quelque chose de grand.

Et pour la barrière linguistique, justement, pourquoi ne pas développer le rôle des traducteurs?
Jerminel
Residents
Residents

Masculin

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: De la Structure Etatiqu (discution du contenu de BUREAU POL)   Ven 2 Jan - 11:14

Hersende a écrit:
Justement, c'est une ouverture... Si jamais Lordfear venait à perdre le titre, un marquis génois qui serait vraiment une personne voulant la grandeur de la Provence ne vaudrait-il pas mieux qu'un marquis provençal qui ne cherche qu'à détruire tout ce qui a été construit comme ça risque d'être le cas?

Je préfère pas me prononcer mais après réflexion, je ne suis plus contre cette intégration de Gène au Marquisat. Bien que je ne sois pas convaincu que ca apportera du positif, au moins ça apportera quelque chose.

Donc, je reste sur mon idée de départ mais je la met entre parenthèses le temps de voir comment tourne ce projet avec Gène.
Hersende
Floodeur
Floodeur

MessageSujet: Re: De la Structure Etatiqu (discution du contenu de BUREAU POL)   Ven 2 Jan - 14:18

Moi je pense que le Marquisat doit évoluer s'il veut avoir un sens. Cette ouverture, je ne dis pas qu'elle ne soit pas osée, ni qu'elle soit facile à mettre en place, mais ce serait un souffle nouveau qui pourrait créer cet élan que nous cherchons tous.
Jerminel
Residents
Residents

Masculin

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: De la Structure Etatiqu (discution du contenu de BUREAU POL)   Ven 2 Jan - 14:26

Je l'espère !
Richelieu1

MessageSujet: Re: De la Structure Etatiqu (discution du contenu de BUREAU POL)   Dim 4 Jan - 2:02

Il était prévu pour s'agrandir, la corse à l'origine en faisait partie.

Je suis également très favorable à ceci.
Jerminel
Residents
Residents

Masculin

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: De la Structure Etatiqu (discution du contenu de BUREAU POL)   Dim 4 Jan - 11:26

Il me semble, si je ne me trompe pas, que le Comission Marquisat II avait conclus à un marquisat uniquement provencal Non ?

Mais pourquoi pas Gène, ce peut être enrichissant, et il y aura sans doute plus d'effectif disponible pour notre héraudrie et notre cours d'appel.
Eavan

Féminin

Fiche d'identité
Nom de Famille: Gaelig
Prénom: Eavan Maeve

MessageSujet: Re: De la Structure Etatiqu (discution du contenu de BUREAU POL)   Dim 4 Jan - 13:35

Bonjorn a tous.

Pour ma part, le seul véritable problème que je vois avec la possible intégration de Gènes c'est :

- j'entend parler d'un référendum du coté génois, pourquoi ne pas demander l'avis des provençaux
- je pense donc qu'il y a eut information du coté génois, pas l'impression que ce soit le cas coté provençal
- j'entend le Marquis parler encore de binome Provence/Marquisat, or il prépare l'entrée de Gènes, ce Marquis mentirait il lorsqu'il prend la parole à l'ADN ?

De plus une chose m'inquiète, nous allons de nouveau vers une structure semblable à l'Empire. On se plaignait que l'empereur n'en avait rien à faire de nous, mais est ce que le Marquis se soucie encore de la Provence, il n'en donne guère l'impression par moment.
Que penser alors d'un élargissement.

Bon très bien, nous aurions donc peut être un Marquis italien à l'avenir. Eh bien déjà qu'en françois le notre ne nous cause pas et qu'on ne le comprend guère lorsqu'il nous parle, j'imagine mal si je dois me mettre à l'italien.
Alors certes des traducteurs, mais prenez un discours de notre Marquis et tentez une traduction convenable. Oui certains d'entre nous sont bilingues, mais combien pour l'ensemble des provençaux ?

Bref, je redoute cette intégration. Je n'y suis pas hostile mais je la redoute. C'est la dernière chance que je laisse au Marquis et au Marquisat de me convaincre.
Hersende
Floodeur
Floodeur

MessageSujet: Re: De la Structure Etatiqu (discution du contenu de BUREAU POL)   Dim 4 Jan - 17:28

Les Génois ont lancé la procédure de leur côté très rapidement et semblent favorables au rattachement. Nous, nous étions en pleines élections, il fallait attendre le nouveau conseil. Les Conseils marquisal et comtal vont être consultés et en cas de décision favorable, la population aussi, rassurez-vous.

Le Marquis ne ment pas : rien n'est encore décidé au niveau provençal

[HRP : le Marquis est en pleine révision de partiels et semble un tantinet... débordé en ce moment!]
Eavan

Féminin

Fiche d'identité
Nom de Famille: Gaelig
Prénom: Eavan Maeve

MessageSujet: Re: De la Structure Etatiqu (discution du contenu de BUREAU POL)   Dim 4 Jan - 17:44

Je dis simplement que le Marquis nous dit une chose et en fait une autre. Ce qui me semble se rapprocher de la moquerie pour rester polie.

[HRP : on est bcp dans ce cas là, et je comprend parfaitement]
LedZeppelin
Floodeur
Floodeur

Fiche d'identité
Nom de Famille:
Prénom:

MessageSujet: Re: De la Structure Etatiqu (discution du contenu de BUREAU POL)   Jeu 15 Jan - 20:52

Dans ce cas je préfère un marquis un peu éloigné qu'un marquis despote.

C'est marrant ça on qualifie l'AP de Dictature comtale et on reproche au marquis d'être pas présent.

Tu es présent : tu es un despote
Tu es pas présent : tu es un fantôme

Moi je vois le Marquis comme le pilier de notre Indépendance. Son intérêt est sa pérennité. Sinon ... le reste de son job le Comté peut le faire.

Un Marquis élu .... pourquoi ?

Si LordFear ne reste pas pour une raison ou une autre je combattrais pour plus de Marquisat du tout je crois.
Jerminel
Residents
Residents

Masculin

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: De la Structure Etatiqu (discution du contenu de BUREAU POL)   Ven 16 Jan - 11:05

L'Ap est dictatoriale en ce qu'elle est indispensable pour tout changement structurelle en Provence, marquisat, armée, sécurité.

Et Franchement, je préférerais 10x avoir un marquis despote, sauf si c'est un marquis despote conservateur !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De la Structure Etatiqu (discution du contenu de BUREAU POL)   

De la Structure Etatiqu (discution du contenu de BUREAU POL)
Page 1 sur 1